17.10.13

Filet de rouget et sa tartelette de légumes

L'automne est désormais bien installé chez nous. Les arbres se dénudent alors que nous nous couvrons de plus en plus. Mais il est encore possible de retrouver quelques saveurs du sud au travers de nos assiettes. 

Je vous propose donc aujourd'hui une petite entrée à base de rouget, de courgette et de tomate. Une entrée légère et ensoleillée. 

rouget, courgette, tomate, tarte, entrée

Ingrédients pour 4 personnes :

1 pâte feuilletée
1/2 courgette
3 tomates 
8 petits filets de rouget
Du pesto maison (ou déjà prêt)
Sel, poivre
Herbes de Provence
Huile d'olive


Commencez par préparer les tartelettes de légumes. Étalez la pâte feuilletée et détaillez à l’aide d’un emporte pièce rond 4 cercles de pâte. (Un bol ou un verre peut parfaitement faire office d’emporte pièce). 

Disposez les disques de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Piquez-les à l’aide d’une fourchette et réservez.


Épluchez et coupez la courgette en fine lamelle. Faites de même avec les tomates. Disposez sur les disques de pâte feuilletée des lamelles de courgette et de tomate. Versez ensuite un petit filet d’huile d’olive sur les légumes, du sel, du poivre et un peu d’herbes de Provence. 

Faites cuire au four à 200°C durant 15-20 min.


Lorsque les tartelettes sont au four, on passe à la préparation du poisson. Retirez les arrêtes des filets ou vérifiez qu’il n’en reste aucune si les filets ont déjà été désarrêtés. 

Faites revenir les filets de rouget à la poêle. La cuisson ne prend que quelques minutes alors je vous conseille d’attendre que la cuisson des tartelettes soit presque terminée pour commencer la cuisson du poisson.

Procédez ensuite au dressage. Un trait de pesto maison (ou tout prêt si vous n’avez pas le temps d’en faire un maison), une tartelette de légumes et disposez par dessus deux filets de rouget.



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire